Soutenu par l’Union Cycliste Internationale (UCI) et Amaury Sport Organisation (A.S.O), le Tour de l’Avenir, créé il y plus de soixante ans, joue un rôle essentiel dans le processus du cyclisme mondial.
Il participe aussi à la promotion du vélo et à l’animation territoriale en traversant la France, cette année du Morbihan à la Savoie, sur désormais presque deux semaines de course au mois d’août.
C’est à ce titre qu’un nouvel accord se noue avec le CIC, désormais sponsor du Maillot jaune, chez les filles comme chez les garçons. Attaché aux valeurs véhiculées par l’épreuve, le CIC sera présent, côté sportif, sur les épaules des leaders de l’épreuve, mais s’investira aussi aux côtés de l’organisation pour ses actions en faveur du développement durable (restauration, déchets, parc automobile…).
« Nous sommes très heureux d’accompagner le Tour de l’Avenir et de contribuer à sa nouvelle dynamique sportive. . Le CIC a pour habitude de soutenir les entrepreneurs et, dans le monde du sport, d’accompagner ceux qui prennent des initiatives et qui aident à la mise en lumière des champions et championnes de demain en créant des évènements populaires de référence. Le Tour de l’Avenir pourra compter sur la présence et l’engagement du CIC, avec le soutien de ses banques régionales pleinement mobilisées à ses côtés sur la totalité du parcours de l’épreuve. », Daniel Baal, Directeur Général du CIC.
« Nous nous réjouissons qu’un groupe bancaire majeur tel que le CIC nous soutienne dans notre démarche de développement et de promotion du sport cycliste au niveau international. D’où qu’ils viennent, donner aux jeunes talents l’opportunité de réussir est un objectif partagé. Bienvenue au CIC dans la longue et belle histoire du Tour de l’Avenir » – Philippe COLLIOU, directeur de l’épreuve.