Menu

Etape 6
Saint-Michel-de-Maurienne Bourg Saint Maurice / Les Arcs 1800
19 août 2020

Type Montagne
Distance 134 km
Dénivelé +3 379 m
Etape 5
Départ

Saint-Michel-de-Maurienne (Auvergne Rhône-Alpes)

Arrivée

Bourg Saint Maurice / Les Arcs 1800 (Auvergne Rhône-Alpes)

Vidéo en direct
Vidéo en différé
4 points d'intérêt sportif
  • KM 46
    GPM - Col de la Madeleine (Cat 3)
  • KM 51.3
    Sprint - Bessans
  • KM 71.6
    GPM - Col de l'Iseran (HC)
  • KM 134
    GPM - Arrivée - Bourg Saint Maurice Les Arcs 1800 (Cat. 1)
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
  •  Combativité 
Profils & cartes
Partants
n/d
Horaires
n/d
Add to calendar Add to Calendar 
Add to Calendar
Top 5 de l'étape
Coureur Temps
4
5
Top 5 du Classement général
Coureur Temps
2
3
4
5
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
  •  Combativité 
Top 5 du Classement par équipes
Equipe Temps
1
2
3
4
5
Abandons du jour
n/d
Images du jour
n/d
Résultats complets
n/d
Résumé vidéo
n/d
Résumé
n/d
La carte

Une Nature préservée et un patrimoine culturel riche et varié
De nombreuses randonnées, balades sont possibles au départ de St Michel, de ses villages et hameaux pour découvrir son patrimoine naturel et culturel. Cupules, gravures, dolmen sont à découvrir sur les deux sentiers archéologiques du village du Thyl. La Tour Ronde, pièce centrale d’un château médiéval, surplombe le vieux bourg. L’église du village de Beaune est le joyaux Baroque de St Michel.

Les événements sportifs !
Au cœur du plus grand domaine cyclable du monde et proche du Galibier, St Michel de Maurienne accueille régulièrement les plus grandes courses cyclistes: Le Critérium (2019), Le Tour Savoie Mont Blanc (2018), Le Tour de l’Avenir (2020). Le Tour de France passe très régulièrement, St Michel fut sa base logistique lors de la 18e étape Embrun-Valloire en 2019.
C’est en partie grâce à ces courses cyclistes de renom que les cols de Beaune et de Beau Plan, sur le versant faisant face au col du Télégraphe, ont trouvé toute leur place dans le road book des cyclos.

Aux portes de la Haute Tarentaise et du massif du Mont Blanc, au pied de cols alpins prestigieux prisés des amateurs de cyclotourisme, Bourg Saint Maurice réunit tous les services d’un bourg moderne, avec une offre touristique qui répond aux besoins et aux envies de chacun.
Bénéficiant d’une renommée internationale notamment en hiver grâce à la station des Arcs, c’est aussi une destination estivale très prisée en lisière du Parc national de la Vanoise.
Capitale de la Haute Tarentaise, Bourg Saint Maurice fait de son patrimoine un atout charme.
La présence d’une base internationale d’eaux vives, de structures sportives et de loisirs, de nombreux sentiers de randonnées et d’une tradition d’animations originales et variées contribuent à son succès.
Camp de base exceptionnel, Bourg Saint Maurice n’est qu’à 7 minutes de la station des Arcs, grâce au funiculaire, une exclusivité française !

Les Arcs, c’est 4 sites d’altitude aux ambiances différentes (Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 Le Village et Arc 2000), un lieu de villégiature et un terrain de jeu exceptionnels où se conjuguent sports, bien-être, activités divertissantes, gastronomie savoyarde et réjouissances en tout genre !
L’été, c’est le choix de vivre au rythme de la nature à travers une multitude d’activités outdoor sportives et ludiques destinées aux petits comme aux grands avec l’offre « HERO Les Arcs » (tennis, cirque, escalade, zumba, piscine, trail, tir à l’arc, mountain kart…), rouler sur le Bike Park et ses nombreux itinéraires balisés de 2600 m à 800 m d’altitude, randonner sur plus de 200 km de sentiers entre Parc national de la Vanoise et Mont Blanc, profiter d’un parcours de golf 18 trous dominant la vallée…
Les Arcs, c’est également sa situation en balcon qui offre un large ensoleillement et des panoramas inégalés s’ouvrant sur le massif du Mont Blanc et sur la vallée de la Haute-Tarentaise, son architecture novatrice labellisée XXème siècle, volonté d’un groupe de bâtisseurs avant-gardistes emmenés par le génie de Charlotte Perriand, son accessibilité qui en fait l’unique station en France qui peut se prévaloir d’être directement connectée par le train et un funiculaire depuis les capitales européennes !
Et quand vient l’hiver, c’est la promesse d’un ski varié sur le deuxième plus grand domaine skiable relié au monde « Paradiski », avec ses 425 km de pistes, dont plus de 70% au-delà de 2000m d’altitude.

Retour en haut