Menu

Etape 3
Divonne-les-Bains Col de la Faucille - Pays de Gex Agglo
16 août 2020

Type CLM
Distance 20 km
Dénivelé +903 m
Etape 2
Départ

Divonne-les-Bains (Bourgogne Franche Comté)

Arrivée

Col de la Faucille - Pays de Gex Agglo (Bourgogne Franche Comté)

 Col de la Faucille (Google Maps)
Descriptif
L'étape traversera la Haute Chaîne du Jura qui est classée en Réserve naturelle nationale (RNN). La préservation de ce territoire d’exception dépend, entre autres, de votre comportement. Ainsi, pour assurer la pérennité de cet espace sensible et des pratiques qui s’y déroulent, il convient d’adapter ses habitudes et respecter la réglementation en vigueur.
1 point d'intérêt sportif
  • KM 19.8
    GPM - Arrivée Col de la Faucille
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
  •  Combativité 
Profils & cartes
Partants
n/d
Horaires
n/d
Add to calendar Add to Calendar 
Add to Calendar
Top 5 de l'étape
Coureur Temps
4
5
Top 5 du Classement général
Coureur Temps
2
3
4
5
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
  •  Combativité 
Top 5 du Classement par équipes
Equipe Temps
1
2
3
4
5
Abandons du jour
n/d
Images du jour
n/d
Résultats complets
n/d
Résumé vidéo
n/d
Résumé
n/d
La carte

Située à 15 km de Genève, à 20 minutes des stations de ski, Divonne-les-Bains bénéficie d’une situation privilégiée. Internationale, Divonne-les-Bains compte plus de 90 nationalités différentes parmi ses 9 366 habitants.

Ville d’eau, son cadre et ses activités de loisirs en font une station touristique et thermale où il fait bon vivre.

Située au cœur d’un environnement préservé, entre la chaîne du Jura et le Lac Léman, la majeure partie de sa forêt communale fait partie du Parc naturel du Haut Jura. Son lac offre la possibilité de pratiquer de multiples activités sportives et ludiques.

Divonne offre tous les avantages d’une petite ville dynamique tout en conservant l’ambiance familiale qui fait son charme.

Terre de contraste depuis les montagnes du Jura jusqu’aux rives du Lac Léman, le Pays de Gex vous fait partager des instants magiques et uniques.

En plaine, retrouvez le dynamisme et l’ouverture caractérisant les abords du Lac Léman et profitez de la richesse historique et culturelle de la destination : visite du château de Voltaire, exploration du Fort l’Écluse et découverte du CERN, le Pays de Gex n’a pas fini de vous surprendre.

Côté montagne, l’écrin de la haute chaîne du Jura et de la vallée de la Valserine vous offre des panoramas exceptionnels : impossible de ne pas être subjugué par la vue sur le Mont Blanc et le Lac Léman depuis le Mont Rond ! La station Monts Jura séduira petits et grands, été comme hiver.

Le Col de la Faucille c’est le spot idéal pour un moment fun en famille : luge sur rails, parcours aventure, initiation VTT, paintball et bien d’autres activités vous permettent de passer du bon temps, à 20 minutes de Genève. C’est également le départ de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettent d’atteindre les plus beaux sommets de notre destination.

Et pour les amoureux des sensations fortes, ne ratez pas la nouvelle activité phare du Pays de Gex : la tyrolienne géante ! Une pente record de 37% et une vitesse pouvant atteindre les 90km/h !
Accrochez-vous, ça va décoiffer !

Retour en haut