Menu

Etape 3
Château-Thierry Bar-le-Duc
10 août 2020

Type Plat
Distance 189 km
Etape 2
Départ

Château-Thierry

Arrivée

Bar-le-Duc

Profils & cartes
n/d
Point d'intérêt sportif
n/d
Fichier GPX
n/d
Partants
n/d
Horaires
n/d
Top 5 de l'étape
Coureur Temps
4
5
Top 5 du Classement général
Coureur Temps
2
3
4
5
Maillots distinctifs & Prix
  •  Maillot Jaune 
  •  Maillot Blanc à Pois 
  •  Maillot Blanc 
  •  Maillot Vert 
  •  Combativité 
Top 5 du Classement par équipes
Equipe Temps
1
2
3
4
5
Abandons du jour
n/d
Images du jour
n/d
Résultats complets
n/d
Résumé vidéo
n/d
Résumé
n/d

L’agglomération de Château-Thierry, située au Sud de l’Aisne, est à mi-chemin des régions parisienne et rémoise : un véritable point de rencontre entre ville et campagne, modernité et tradition, où l’agriculture, la viticulture et les savoir-faire cohabitent avec un riche patrimoine architectural et naturel.

Le territoire est caractérisé par une ruralité paisible mais dynamique ! Ses 55 000 habitants vivent et travaillent entres coteaux de champagne et paysages vallonnés, en bordure de la rivière Marne. Ici, tout est propice à la découverte et au partage, vous serez surpris par le charme et les attraits des paysages.

Château-Thierry, berceau du célèbre fabuliste Jean de La Fontaine, est la ville centre de l’agglomération d’où rayonnent des routes chargées d’histoire : on s’y balade tour à tour chez Jean de La Fontaine, dans le couvent des sœurs augustines à l’Hôtel-Dieu, sur les remparts du Château médiéval pour admirer le spectacle des Aigles, dans les caves de Champagne, sur les traces de Camille et Paul Claudel, sur le monument Américain de la cote 204 et à Belleau pour rendre hommage aux soldats américains tombés aux combats qui ont sauvé Paris en 1918. Terre d’artistes et d’histoire, elle vous offre l’opportunité de vous ressourcer et de découvrir ses nombreuses richesses en alliant patrimoine et gastronomie.

Bar le Duc, cité des Ducs de Bar et de Lorraine labellisée Ville d’Art et d’Histoire (une des 13 villes et territoires du Grand Est, avec Reims,
Troyes, Metz, Strasbourg…)

Deux vestiges emblématiques de l’ancien château : la tour de l’Horloge et le pavillon qui abrite de nos jours le musée parmi les 36 monuments classés ou inscrit.

Des œuvres remarquables de la Renaissance : Le monument au cœur de René de Chalon sculpté par Ligier Richier (citation de Simone de Beauvoir).
Richesse en qualité et en quantité : le Musée barrois labellisé Musée de France conserve 22 500 œuvres.

Une ville haute classée site patrimonial remarquable (SPR) depuis 1975 et qui conserve autour de l’église St Etienne et des Halles un ensemble architectural de la Renaissance unique en France.

Retour en haut