L’Erythrée au départ de l’édition 2019
18 février 2019

Le Tour de l’Espoir (Cameroun), première manche de la Coupe des Nations UCI U23, s’est déroulé du 4 au 9 Février et c’est l’Erythrée qui en sort grande vainqueur.

Dominateurs depuis le départ de Douala, l’Erythrée termine la première manche avec 3 victoires d’étapes sur 5 (Chrono par équipe, Debesay sur la 3ème étape et Mebrahtom sur le 4ème) ainsi que le classement général avec Yayob Debesay (1er), Natnael Mebrahtom (2ème) & Natnael Tesfastion Ocbit (5ème).

19 délégations étaient au départ, principalement des nations où le cyclisme est en phase de développement : Algérie, Argentine, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Equateur, Egypte, Érythrée, Ethiopie, Japon, Ile Maurice, Monaco, Maroc, Portugal, Rwanda, Tunisie et une équipe mixte.

L’Erythrée de Debesay succède ainsi à Areruya du Rwanda et, en tant que première équipe, sera invitée pour la 56ème édition du Tour de l’Avenir qui sera l’occasion pour eux de s’exprimer sur la scène internationale. Yakob Debesay espère bien suivre le chemin de son frère Mekseb, professionnel chez Dimension Data en 2018, ou encore de ses compatriotes Daniel Teklehaimanot et Natnael Berhane. Ses coéquipiers seront aussi à surveiller…

Rendez-vous en août.

Retour en haut
Menu