Étape 9
Villaroger Tignes
24 août 2019

Type Montagne
Distance 74 km
Dénivelé +2 462 m
En direct 
Départ
Villaroger (Savoie)
 12:00 CEST
 Centre Village (Google Maps)
Arrivée
Tignes (Savoie)
 14:03 CEST (estim.)
 Promenade de Tovière (Google Maps)
Points d'intérêt sportif
  • KM 22.3
    GPM - Côte des Chapelles
  • KM 41.4
    GPM - Côte de Montvalezan
  • KM 48.7
    GPM - Côte de Montalbert
  • KM 67.8
    GPM - Promenade de Tovière
Direct TV
Visuels
Fichier GPX
Liste des partants
n/d
Horaires de passage
n/d
La carte

Villaroger, au cœur de la vallée de Haute Tarentaise, c’est la fierté d’un double patrimoine absolument préservé
•Un patrimoine naturel d’abord. Avec 85% de son territoire de 3400 ha protégé, au travers du Parc National de la Vanoise, de la Réserve des Hauts de Villaroger, Villaroger est un hâvre de paix et de respect pour la flore et la faune alpines, en particulier de notre emblématique tétra-lyre.
•Un patrimoine architectural, concentré dans des villages et hameaux superbement entretenus et restaurés autour de chapelles, points d’unité de chaque communauté villageoise.

Villaroger, c’est la montagne sous toutes ses facettes. A partir des rives de l’Isère, vous remontez à travers la forêt et les prés vers un immense domaine d’alpages qui accueillent en été des troupeaux de moutons, de chèvres et de vaches. Les alpages laissent ensuite la place à la montagne plus rocheuse pour atteindre trois sommets: le Mont Pourri qui culmine à 3779m, le Mont Turia à 3653m et l’Aiguille Rouge à 3226m.Villaroger, c’est la chance d’un territoire ouvert à de nombreuses activités, en été comme en hiver
•En hiver, Villaroger offre un accès unique et privilégié au domaine de ski de Paradiski, parmi les plus étendus au monde. Mais au delà, son positionnement au cœur de la vallée vous offre en 20’ un accès à l’espace Killy (Tignes et Val d’Isère), à l’espace La Rosière San Bernardo (entre la France et l’Italie), à Sainte Foy. Pour les adeptes d’une autre découverte de la montagne en hiver, sortant des sentiers battus et des pistes damées, Villaroger, grâce à son relief, permet la pratique des promenades pédestres ou en raquettes, du ski de randonnée, du ski de haute altitude.
•En été, la pratique de la promenade en montagne est l’activité à laquelle on pense le plus spontanément. Le Parc National de la Vanoise et la Réserve des Hauts de Villaroger offrent des parcours variés, sécurisés, avec les différents niveaux de difficulté que le marcheur peut attendre, avec également l’accès privilégié à une voie verte protégée qui permet la pratique du vélo.Autour de Villaroger, la pratique du parapente, des sports d’eaux vives, de via ferrata, du VTT, du golf. Toutes ces activités sont à 15’ de Villaroger.

Villaroger, c’est la garantie d’un accueil à taille humaine. Petite commune de 400 habitants, l’accueil est, sous différentes formes, chez l’habitant, qui a à cœur de parler de son terroir et de lefaire découvrir. A côté des hébergements, trois restaurants d’esprit montagnard vous accueillent au Pré derrière, au Pré et à Solliet, au cœur des pistes.

TIGNES, LA STATION LA PLUS SPORTIVE

Tignes est une station de ski de renommée internationale située en Savoie, dans les Alpes, au cœur du Parc national de la Vanoise. Son domaine skiable,relié à celui de Val d’Isère, s’étend au plus fort de la saison hivernale sur 300 kms de pistes, de son point culminant (glacierdela Grande Motte –3456m) à son point le plus bas (village des Brévières –1550m).

L’été, la «to do list» des vacanciers aégalementde quoi faire saliver! Ski d’été sur le glacier de la Grande Mottevia le tout nouveau téléphérique et son toit-terrasse, VTT, golf,tennis, hot-jumping, beach volley,stand-up paddle, tir à l’arc, pédalo ou encoretrampoline pour le petit dernier… De quoi inciter auchallenge généralisé pour toute la famille! Le tout gratuitement grâce à la carte d’activités «My Tignes».

À Tignes, les supporters vibrent à l’unisson avec les plus grands athlètes de la planète lors des grands rassemblements sportifs, tel le Tour de France qui fera étape dans la station le 26 juillet 2019. Les sportifs amateurs ne sont pas en reste avec le Tignes Trail, une compétition conviviale organisée sur deux jours en août pour les amoureux de course à pied au beau milieu de paysages à couper le souffle.

Retour en haut
Menu