Étape 2
Eymet Bergerac
16 août 2019

Type CLM
Distance 33 km
Dénivelé +366 m
Départ
Eymet (Dordogne)
 14:15 CEST
 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (Google Maps)
Arrivée
Bergerac (Dordogne)
 16:13 CEST (estim.)
 Picquecailloux (Google Maps)
Points d'intérêt sportif
  • KM 15.1
    Point Intermédiaire - Les Justices (lieu-dit)
Visuels
Fichier GPX
n/d
Liste des partants
n/d
Horaires de passage
n/d

Eymet, située au bord de la rivière Droit occupe une position stratégique entre Marmande et Bergerac mais aussi à mi-chemin entre St Emilion et Sarlat. Une ruralité revendiquée tout en conservant une proximité avec des hauts lieux touristiques.

Profondément enracinée dans le Sud-Ouest de la France, là où le ‘bien vivre’ est de règle, Eymet se plait, avec une pointe d’accent occitan, à étaler au grand jour ses multiples atouts : ils concernent autant ses équipements que son patrimoine, son tissu associatif, sa mixité sociale, les multiples activités proposées ou bien encore son esprit festif et sa convivialité… Et ses paysages préservés, où vignerons et paysans élaborent des produits de qualité.

Bergerac (Bergerac, France) se distingue par ses richesses historiques et patrimoniales. La cité de Cyrano est d’ailleurs classée Ville d’Art et d’Histoire et a su mettre en valeur la rivière Dordogne. Ce cours d’eau né sur la plateau des mille vaches appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut longtemps un axe commercial et économique pour Bergerac et toute la vallée de la Dordogne. Dès le Moyen-âge, les vins produits en Bergeracois rejoignaient Libourne et étaient exportés vers l’Angleterre et les pays du Nord de l’Europe principalement.

Bergerac est sous-préfecture de Dordogne et compte 30 000 habitants. Cela en fait la seconde ville du département. Lieu de tourisme réputé pour ses artisans, sa gastronomie et sa douceur vivre, Bergerac est une terre d’accueil . Située porte Sud du Périgord, elle représente un passage obligé entre le Nord du pays et les Pyrénées.

Cyrano de Bergerac permet à la cité d’être connue dans le monde entier tout comme les treize appellations viticoles qui résument à elles seules les différents caractères de ce territoire.

Retour en haut
Menu