Deceuninck Quick Step Pro Cycling team devient partenaire du Tour de l’Avenir
22 juillet 2019

Dans le cadre de sa contribution à la globalisation du sport cycliste et à la promotion des jeunes talents, Le Tour de l’Avenir va développer un partenariat avec l’équipe professionnelle Deceuninck Quick-Step pour les trois prochaines années.

Finale de la Coupe des Nations UCI, Le Tour de l’Avenir met aux prises des coureurs de moins de 23 ans et représente un véritable vivier des espoirs du cyclisme.

Depuis 2012, l’épreuve est organisée par Alpes Vélo avec le soutien d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et de l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui apportent moyens financiers, logistiques et humains pour mener à bien l’organisation exigeante de cette épreuve, aux côtés des partenaires économiques et collectivités-étapes.

L’investissement de l’équipe Deceuninck Quick-Step, va permettre au Tour de l’Avenir d’apporter, en lien avec les encadrements de ces athlètes, moyens techniques, expertise et soutien à de jeunes coureurs non-européens, pour leur préparation et leur participation à l’épreuve.

« L’engagement à nos côtés de Patrick Lefevere et de son équipe confirme tout l’intérêt et la bienveillance des acteurs majeurs du sport cycliste envers le Tour de l’Avenir, épreuve qui a révélé tant de futurs champions depuis sa création en 1961 et constitue, aujourd’hui encore, une étape importante pour les jeunes talents, de tous les continents, sur leur chemin vers le haut-niveau. Leur donner la possibilité de se réaliser est notre ligne directrice commune » affirme Philippe Colliou, directeur de l’épreuve.

Le 54ème Tour de l’Avenir se déroulera du 15 au 25 août, de l’Aquitaine aux Alpes.

Communiqué de presse Deceuninck – Quick-Step : ICI

Revivre la conférence : ICI

📸 @sigfrideggers

Retour en haut
Menu