Championnat du monde, Bjerg & Battistella sacrés
30 septembre 2019

Dernier grand rendez vous de la saison, le championnat du monde s’est déroulé au Yorkshire dans des conditions climatiques difficiles. Les coureurs passés par le Tour de l’Avenir ont encore brillé…

U23

-CLM : Mikkel Bjerg remporte son 3ème titre dans la catégorie ! En 2018, il remportait le contre la montre par équipe du #TDAV avec le Danemark !
Saluons la 4ème place de Mathias Norsgaard Jørgensen, premier maillot jaune du #TDAV2019 ! Au total, 9 coureurs du TOP10 ont déjà participé au #TDAV

-Course en ligne

Après déclassement de Nils Eekhoff (Pays Bas), c’est finalement Samuele Battistella (Italie) qui endosse le maillot arc en ciel.
Il s’était classé 11ème du dernier #TDAV2019. Il devance le Suisse Stefan Bisseger (18ème + 2 victoires #TDAV2019) et le Britannique Tom Pidcock (abandon après chute #TDAV2019). Saluons la 6ème place de Tobias Svendsen Foss, vainqueur sortant du Tour de l’Avenir !

Pro

-CLM : Rohan Dennis remporte son second titre ! En 2011, il prenait la deuxième place du prologue inaugural…

-Course en ligne : Mads Pedersen crée la surprise. Avant de devenir champion du monde, le Danois avait remporté la deuxième étape du Tour de l’Avenir 2015.

Retour en haut
Menu