Menu

Black Sheep équipera les leaders du Tour de l’Avenir
28 février 2022

Un accord de trois ans pour offrir un soutien permanente à l’avenir du cyclisme et inspirer la prochaine génération de coureurs.

Black Sheep, la marque australienne de vêtements de cyclisme fondée en 2014, est fière d’annoncer qu’elle sera
le sponsor officiel du Tour de l’Avenir – la version du Tour de France pour les moins de 23 ans – pour les trois prochaines années.
Ce partenariat innovant débutera avec l’événement de 2022 qui se déroulera en France du 18 au 28 août.

Ce partenariat de trois ans s’inscrit dans la stratégie plus large de Black Sheep visant à offrir à la prochaine génération de talents cyclistes une voie d’accès au peloton professionnel.
En matière de sponsoring, Black Sheep ne s’est jamais contenté de coller un logo sur un maillot et de s’en tenir là. Tous ses partenariats – y compris le soutien de deux équipes australiennes et d’une équipe belge – ont pour but de garantir que les générations futures aient la possibilité de courir au plus haut niveau.

Le Tour de l’Avenir, qui a débuté en 1961 en tant que version du Tour de France réservée aux amateurs, est aujourd’hui l’épreuve reine du calendrier cycliste international pour les moins de 23 ans représentant leur pays d’origine.
Le palmarès de l’épreuve possède en son sein des coureurs tels que Greg LeMond, Nairo Quintana, Egan Bernal et l’actuel champion du Tour de France, Tadej Pogačar, tous anciens vainqueurs du Tour de l’Avenir.

Comme le Tour de France, le « Tour de l’Avenir » attribue quatre maillots à la fin de chaque étape. Le maillot jaune (leader du classement général) ; le maillot à pois (meilleur grimpeur) ; Le maillot blanc (meilleur coureur U20) et le maillot vert (meilleur sprinter). Tous les maillots seront fabriqués et fournis par Black Sheep. Une collection commémorative spéciale sera également lancée pour chaque année de parrainage par Black Sheep.

JOHN POLSON | FONDATEUR, BLACK SHEEP : « Notre partenariat avec le Tour de l’Avenir est une étape importante dans notre investissement pour l’avenir du cyclisme. Aider à découvrir les prochains LeMond ou Bernal, et un jour les Van Vleuten et Vos aussi. Du peloton féminin et masculin autour du monde, jusqu’aux enthousiastes à la maison sur leur vélo d’appartement, Black Sheep s’efforce de faire la différence dans la vie de tous les cyclistes du monde. Cela devient bien plus qu’une déclaration. Nous avons un impact réel et mesurable. »

PHILIPPE COLLIOU, DIRECTEUR DU TOUR DE L’AVENIR : « Nous sommes très heureux d’accueillir Black Sheep en tant que partenaire et fournisseur des maillots des leaders pour les trois prochaines éditions du Tour de l’AVENIR. Cette jeune et dynamique marque australienne fournira des équipements textiles de haute qualité pour les coureurs leaders et, en parallèle, commercialisera une ligne textile Tour de l’Avenir pour tous les cyclistes et supporters de la course. Bienvenue à Black Sheep dans la grande et belle histoire de l’événement.

À propos de Black Sheep
Black Sheep est né de l’envie de faire les choses différemment. De fabriquer des vêtements de cyclisme qui reflétaient ce que nous étions en tant que personnes. Pour célébrer le sport que nous aimons. Et unir la communauté qui l’entourait. Notre mission est d’inspirer nos ouailles et d’innover avec ce qu’elles portent. Nous sommes
dévoués à être différents. Mais unis pour le sport que nous aimons. Et nous nous amusons comme des fous en le faisant. Parce que, soyons honnêtes, un sentiment de liberté et de plaisir est la raison pour laquelle nous avons commencé le cyclisme en premier lieu.

Communiqué de presse par Black Sheep

Retrouvez le livre de la marque : BSC_BrandBook_May20

Retour en haut