Menu

Biofioul partenaire Maillot Vert
14 avril 2022

Biofioul, énergie des territoires, et la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C) – organisation représentant 1500 professionnels indépendants de la distribution d’énergies hors réseaux – roulent ensemble dans le cadre de la 58eme édition du Tour de l’Avenir, afin de promouvoir la transition du fioul domestique vers le biofioul, énergie renouvelable issue des territoires pour les territoires.
Pour la seconde édition consécutive, le Maillot Vert de l’épreuve sera sponsorisé par Biofioul.

Biofioul, énergie des territoires, et la FF3C s’associent pour la seconde année consécutive à la 58ème édition du Tour de l’Avenir. Cette nouvelle édition mettra une fois, de plus, en lumière Biofioul en tant que sponsor du maillot vert qui récompense le coureur placé en tête du classement par points à l’issue de chacune des étapes du Tour.
Le Biofioul est une énergie nouvelle, composée de fioul domestique auquel est ajoutée une part croissante d’énergie renouvelable issue du colza cultivé en France. Le biocombustible liquide ainsi obtenu est immédiatement substituable au fioul 100 % fossile et, à compter du 1er juillet 2022, le Biofioul F30, contenant 30 % de bioliquide renouvelable issu du colza, alimentera les chaudières biocompatibles.
Alternative efficace, fiable et durable au fioul domestique fossile, le Biofioul est l’avenir de l’énergie des territoires.
3e énergie de chauffage en France, le fioul domestique équipe près de 4 millions de ménages, dont 3,5 millions de résidences principales, principalement dans des territoires ruraux et périurbains bien souvent non desservis par le gaz de ville.
Ce partenariat constitue une nouvelle fois l’opportunité d’associer l’avenir du cyclisme et les valeurs de performance à une énergie d’avenir et performante, le Biofioul.

Accueil

Découvrez ci dessous le maillot vert de l’édition 2022 :

Retour en haut